La galerie philosophique présente une exposition virtuelle des céramiques de l’artiste Hommarus W. Brusche.
Cette série, nommée “Blue Birds”, présente un ensemble d’assiettes avec comme trait commun la silhouette d’oiseaux : hirondelles, corbeaux, moineaux des champs viennent peupler ces étendues imaginaires où s’entrecroisent parfois des silhouettes humaines.
Les oiseaux sont présents dans le quotidien de l’artiste, qui réside la moitié de son temps dans la campagne d’Extremadura en Espagne, en face de la ville de Trujillo. En fin de journée, le ciel bleu se transforme en une immense volière à ciel ouvert, où une multitude d’oiseaux apparaissent comme par magie. Les matérialiser sur la céramique est une manière de défier le temps, de rendre inaltérable un dessin qui sous sa forme originelle présenterait une trop grande fragilité face au vent, à la pluie. La céramique résiste aux intempéries de l’âme et des saisons…
Le bleu est omniprésent dans l’œuvre de l’artiste hollandais, comme un clin d’œil à ses origines et aux faïences de Delft, recouvertes majoritairement de dessins dans toutes les nuances de bleu… Un bleu dont la profondeur n’a ici d’égal que le ciel d’Extremadura.
A découvrir sur:
http://www.lagaleriephilosophique.com