UN SUISSE, ÉLU POUR LA 13E ANNÉE CONSÉCUTIVE, FAIT PARTIE DU CERCLE TRÈS FERMÉ DES 100 MEILLEURS INTERIOR DESIGNERS INTERNATIONAUX.
Cette année, c’est un projet en Suisse qui est primé par Andrew Martin et sera édité dans sa bible des World’s top 100 designers, cet automne. Une maison complètement rénovée au cœur de Grandson et dont la décoration s’inspire de son blason, sur lequel figurent mystérieusement la lune et le soleil. Un projet qui porte la signature du designer, entre poésie et narration.
POUR LA 13E ANNÉE
Le studio du designer Jorge Cañete a été plusieurs fois récompensé à l’international et depuis 13 ans, ses projets sont sélectionnés dans le livre d’Andrew Martin, Interior Design Review, qui regroupe chaque année les « World’s top 100 designers ».
Ce livre est considéré comme la « Bible” de l’architecture d’intérieur par le Times de Londres et il est publié chaque année en automne par les Éditions teNeues.
UN PROJET ONIRIQUE ENTRE LUNE ET SOLEIL
Cette année, c’est la rénovation d’une ancienne maison située dans le bourg médiéval de Grandson (Vaud) qui a été primée. Une réalisation qui suit à nouveau la démarche de Jorge Cañete : raconter une histoire de manière poétique.
L’inspiration ? Le blason de Grandson, où apparaissent mystérieusement les symboles du soleil et de la lune. De cette énigme au pouvoir suggestif, le designer s’est emparé, donnant naissance à un voyage onirique où le soleil a rendez-vous avec la lune… Couleurs, matériaux et œuvres d’art se font ainsi l’écho de cette rencontre.